Bénéficiez d'une nouvelle variété de design grâce aux matériaux minéraux, p.ex. Corian®

But des matières minérales

En raison de leurs propriétés flexibles, hygiéniques et donc faciles d'entretien, les matériaux minéraux constituent la solution idéale pour les exigences particulièrement complexes. Les matériaux d’origine minérale ouvrent de toutes nouvelles possibilités techniques et créatives et sont particulièrement adaptés à l’utilisation dans les salles de bains, les cuisines, les bureaux, les centres médicaux ou les aménagements de magasins. 

Matériaux minéraux avec résine acrylique

 Nous travaillons principalement avec des matériaux minéraux comprenant de l’acrylique. Ils sont composés à environ 30% de résine acrylique et à 70% de matériaux naturels. Les applications typiques des matériaux minéraux contenant de l'acrylique sont les éléments de mobilier, les surfaces de travail, les lavabos, les éviers, les douches, les baignoires ou les revêtements muraux. Nous misons tout particulièrement sur les matériaux de fabricants renommés tels que Corian® de Dupont, Hi-Macs de LG, Staron de Samsung, etc. 


Propriétés spéciales des matériaux minéraux

La saleté, les moisissures ou les bactéries ont beaucoup de mal à s’incruster avec les matériaux minéraux liés à l'acrylique, car les surfaces peuvent être posées sans joints, ce qui donne des installations monolithiques à longue durée de vie.

Les surfaces solides ont également l'avantage d’être déformables thermiquement. Cela rend possible des formes complexes et uniques. La résine acrylique dans le matériau minéral garantit la résistance à la lumière du produit et une haptique spéciale. Les surfaces sont sensiblement plus chaudes au toucher que la pierre pure.

Les avantages des matières minérales en un coup d'œil :

  • déformables thermiquement
  • surfaces sans joint et sans soudure
  • solides, uniformes et non poreuses
  • très robustes, résistantes à la lumière et durables
  • particulièrement hygiéniques et faciles à nettoyer
  • recyclables et donc écologiques